mercredi 12 juin 2013

la folle semaine d'antoine....



s'il y en a un qui, en 5 jours, a vécu une vie de dingue entre québec et montréal, c'est bien mon fiston !!
je vous raconte....
déjà il sortait d'une semaine avec sa babou et son papou, semaine pendant laquelle il a été le roi du monde vous vous en doutez....plus de 5 mois qu'ils ne l'avaient pas vu, autant dire qu'ils l'ont chouchouté !! et nous avec tant qu'à faire !!! les chanceux grands-parents ont même assisté à l'examen de passage à la ceinture verte de taekwondo (qu'il a obtenue)...et ont pu admirer la médaille d'or gagnée par leur petit-fils lors de sa première compétition de taekwondo...une graine de champion !!!!

quelle maîtrise du geste !
la route du mitan de l'île d'orléans....j'adore....

j'ai converti ma maman...elle adore aussi l'île...et particulièrement les glaces de la chocolaterie !!!!!

orgie de crabe des neiges....et de homard le lendemain....c'est la saison, autant en profiter !

tout a donc commencé un vendredi soir : 2 copain/copine à la maison = partie endiablée de Just Dance pendant que les parents papotent en sirotant du blanc, coucher : (trop) tard....là-dessus, nuit agitée....que dis-je, nuit d'horreur, nuit d'angoisse, oui.....on a eu un invité surprise sur les coups de 4h du matin : une chauve souris dans notre chambre...c'est le bruit qu'elle a fait en s'emmêlant les ailes dans les rideaux qui nous a réveillés......imaginez, vous ouvrez les yeux et là, au dessus de votre tête une chauve souris............aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhh............c'est à peu près le cri que j'ai poussé !!!! je me suis courageusement enfermée dans une autre chambre au bord de l'incident cardiaque vu le rythme effréné de mon palpitant pendant que l'homme tentait de la faire sortir....ce qui lui a pris 2h et demi....il a tout essayé...mais le radar de cette charmante petite bête devait être en panne, impossible de lui faire franchir porte ou fenêtre....à 6h40, il a enfin pu se recoucher, raide de fatigue et un peu dégoûté par la bestiole il faut bien l'avouer (entre temps, mon coeur s'était calmé et je m'étais rendormie, toujours enfermée à double tour, au cas où une chauve souris saurait ouvrir une porte !!!!).....ça nous apprendra à laisser certaines fenêtres grandes ouvertes sans moustiquaire...dès le lendemain, elles étaient reposées !! pour le fin mot de l'histoire, batman s'est débarrassé de l'intruse en ...l'assommant !!! et en la jetant dehors...
en gros antoine s'est réveillé au moment de la bataille finale..et ne s'est jamais rendormi....il faut dire qu'il était légèrement excité par tout ce qui l'attendait, à savoir en 5 jours : fête de l'école + journée à la ronde (parc d'attractions à montréal) + voyage de fin d'année de 3 jours au cosmodôme (toujours à montréal).....à 10 ans, c'est plutôt pas mal, non, comme planning ?!

une fête de l'école, pluvieuse mais heureuse : journée avec les copains, et spectacle de fin d'année (théâtre d'ombres + 1 chanson des beatles avec la prof d'anglais)...un classique quoi !

dès le spectacle terminé, on a sauté dans la voiture direction montréal, où côté météo on a été content de gagner 20°C de plus qu'à québec (33° vs 13°...oui oui, 13° un 1er juin...faut dire que le déluge de la veille avait rafraîchi l'atmosphère), on a retrouvé les z'amis pour un sushi à volonté (miiaaaammmmm), un petit tour par la place des arts que je découvrais, une bonne nuit de sommeil...

les jeux d'eau et de lumière de l'esplanade de la place des arts


la place des arts est en fait le coeur du quartier des spectacles, et l'esplanade est le lieu de nombreux festivals

des grands noms qui se sont produits au festival de jazz...

une jolie rencontre au mont royal !
le pont jacques cartier

montréal, amérique du nord....

et antoine et steph ont attaqué THE journée of the year avec jules et claude : la journée à la ronde, un parc d'attractions avec des manèges de dingues à montréal, promis à antoine, accro à ce genre de trucs, depuis l'année dernière...




les mères s'étaient défilées sachant très bien qu'elles ne pourraient supporter de voir leurs "petits" faire des loopings et autres acrobaties, elles ont préféré magasiner...et bien leur en a pris quand on regarde cette vidéo.....âmes sensibles s'abstenir....


j'avoue, j'ai émis une sorte de cri lorsque j'ai visionné cette vidéo la première fois...ils sont fous....mais il faut que je me prépare mentalement, antoine nous a prévenus que pour ses 18 ans il voulait : soit sauter en parachute, soit faire un saut à l'élastique, soit du deltaplane....respire caro, respire...tout va bien se passer...tu as encore 7 ans 5 mois et quelques jours pour te préparer....il rêve aussi, bien évidemment, de faire tous les parcs d'attraction de la planète...note : ne jamais mettre le pieds à orlando, floride...

en bref, les fils ont adoré, les pères aussi mais dans une moindre mesure ....leurs cervicales, dos et estomacs ont eu plus de mal à s'adapter !!!! les mères quant à elles sont reparties chaussées (et chapeautées !) pour l'été....un beau week end quoi !

retour sur québec...pour mieux repartir à montréal le lendemain !!! en "camp spatial" au cosmodôme avec toute sa classe...simulateurs comme ceux de la NASA, ateliers scientifiques, mission spatiale à bord d'une réplique de navette...que du bonheur !!! il est revenu enchanté.....et ma foi, un peu crevé !!!! normal !! je vous rassure, le week end qui a suivi a été des plus calmes, tranquilou à la maison...il lui fallait au moins ça pour se remettre de toutes ses émotions !!!

4 commentaires:

  1. Trop fort mon Choupettou.....On sait quoi lui offrir pour ses 18 ans !!
    Plein de bises

    RépondreSupprimer
  2. Oh punaise caro! Mais je serai morte je crois si c'était Nino qui aurait fait ça! Bon maintenant je sais à quoi m'attendre quand il aura 10 ans! Ça + la chauve-souris, tu as fais vivre à ton cœur le max de peur pour toute l'année!
    Bisous
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Bulles 2 QC,

    Super blog, une aventure familiale passionnante.
    Un dépaysement total et des aventures excitantes qui me transportent.
    Je me présente, Stéphanie, consultante pour un organisme de vente de séjours linguistiques en ligne: voyage-langue.com.
    Nous tenons également un blog sur l'actualité et les séjours linguistiques et nous souhaiterions vous inclure dans notre rubrique "blogs témoignages".
    En effet, votre blog pourrait aider nos futurs étudiants à mieux connaître ce pays.
    Dans l'attente de votre réponse.

    Excellente journée.

    Stéphanie voyagelangue.blogspot.fr

    RépondreSupprimer