dimanche 30 juin 2013

breakfast in america......

Eastman Theater, Rochester, NY, USA
ah ah......le titre est un indice.....est-ce que vous connaissez vos classiques?...enfin, ce sont les nôtres !!!!....une chanson donc....1979....un groupe mythique...bon, ok, tout est relatif, ça dépend pour qui.....en tout cas, pour l'homme, c'est LE groupe à égalité avec Pink Floyd....oui, je vous rassure il écoute aussi des trucs qui sont sortis après 1980...mais pas des masses !!!!!
bon alors, vous avez trouvé ? Supertramp, gagné !!!!! et en particulier un de ses membres fondateurs, Roger Hodgson.....une des idoles de mon musicien de mari....et qu'est-ce qu'elle a fait sa petite femme? et bien pour ses 40 ans en mars, elle lui a offert 2 places pour le concert de sa star à Rochester, NY, USA.....on the road again (expression empruntée à tigrou, il se reconnaîtra !!!)...et cette fois, en amoureux...yeah (ça faisait un bail mine de rien).... le fiston ayant été abandonné (pour son plus grand plaisir) chez une famille nombreuse de nos amis !!! merci encore à eux

mais ça aurait été plate (=nul) de faire un simple aller-retour...autant en profiter pour découvrir de nouveaux coins...direction la région des mille îles...ça tombait bien, c'était en plein sur notre chemin.....et on a bien fait, c'est magnifique.....en vrais touristes, on a fait l'excursion en bateau depuis Gananoque (moi, rien que ce nom, ça me donne envie d'aventures...!) mais de toute façon c'est le meilleur moyen de découvrir ce petit coin de paradis...une petite maison nichée sur son rocher.....un de mes rêves....*soupir*....






bon autant que vous vous couchiez moins bêtes plus instruits ce soir (merci wikipedia!) : Les Mille-Îles (Thousand Islands en anglais) sont un archipel sur la frontière entre les États-Unis et le Canada, dans le fleuve Saint-Laurent, là où ce dernier émerge du coin nord-est du lac Ontario. Les îles s'étendent environ sur 80 kilomètres. Les îles canadiennes sont de la province d'Ontario, et les îles américaines sont de l'État de New York. Il y a en tout 1 865 îles ; certaines ont plus de 100 km² de superficie alors que d'autres sont minuscules et n'abritent que des oiseaux de mer migrateurs. Le nombre d'îles a été déterminé en utilisant le critère affirmant que n'importe quelle île doit être au-dessus de niveau de l'eau pendant 365 jours par an, qu'elle doit abriter au moins deux arbres ou arbustes et faire au minimum 6 pieds carré, soit un peu moins de 2m². (j'ai fait du copier/coller wiki, ça sent la mauvaise traduction de l'anglais vu la tournure des phrases...mais bon, c'est compréhensible !)
allez, en photo maintenant...beaucoup de photos...


















la frontière Canada/USA passe sous le pont...


alors, les mille îles ? c'est beau hein ?

ma passion pour le saint-laurent n'a fait que se renforcer, vous vous en doutez....

un bon pti restau en terrasse au soleil et hop, direction les états, comme on entend dire au québec (ils parlent aussi "des voisins du sud" !), mais maudits français que nous sommes, on aurait tendance à utiliser un anglicisme et à dire les states !!!!
la traversée des ponts reliant le canada aux usa est un enchantement pour les yeux car la vue d'en haut sur toutes ces îles, c'est tout simplement waaaahoooouuuuuu....




un passage à la frontière comme une fleur (z'étaient gentils les douaniers américains...le pompom du "douanier pas aimable" revenant au poste frontière de jackman, maine....) et nous voilà sur le sol américain à traverser l'état de new york.....rural, verdoyant, valloné...pas si pire !!!

arrivée à rochester dans les temps (ce qui pour la famille L est quand même exceptionnel...mais nous étions sous une bonne étoile ce jour-là, car à 2 minutes près, on a quand même réussi à prendre le bateau le matin...) mais à force de se dire qu'on est à l'heure, forcément, y a eu loupé...départ pour le concert en courant (pour info je m'étais faite belle et j'étais en jolies sandales plateforme compensées....très pratique pour le sprint, je conseille)...adieu la navette gratuite, on est à la bourre...très sympa d'arriver à un concert dans un beau théâtre, dégoulinant de transpiration, essoufflés, morts de soif vu la chaleur....heureusement que les ricains sont les champions de la clim...15 minutes après on était gelé !!!!
et puis roger est arrivé....génial, on s'est régalé....de très bons musiciens, des chansons mythiques....la claque quoi....seul regret, le public un peu mollasson, alors que, nous, ça nous démangeait de danser, bouger...on a quand même chanté à tue-tête et on a pu se lever sur la fin....

roger hodgson et son "band"

le théâtre était magnifique

l'idole !
et puis là, le groupie a fait des siennes....il a fallu attendre la star....en plein festival de jazz à rochester, avec pleins de concert dans les rues, et bien les 2 frenchy, eux, attendaient dans une ruelle sombre que l'idole daigne sortir....et puis, il est apparu (au bout d'une heure)...et steph lui a serré la main...oui, ça y est, le fluide musical est passé....depuis, steph compose....!!!!!

l'attente du groupie !!
(je n'ai pas pu immortaliser la poignée de mains...trop rapide...zut !)
pour ceux à qui supertramp ne dirait vraiment rien, voici roger chantant leurs classiques !!!! (vidéo officielle....je n'ai pas osé balancer les miennes...sait-on jamais...)


retour le lendemain sur québec...787 km tout de même....un peu long mais ça valait le coup ce breakfast en amérique !!!

une cabine de truck


l'amérique....


un carrefour...


au québec, juste à côté de st télésphore :)....tous les saints y passent !!

côté petit-déjeuner, ceux au canada sont très bien aussi, surtout ceux à 18 en charlevoix  !!! un week end entre amis dans un chalet paumé, des enfants qui se sont éclatés, du bbq, du mojito (à la paille, hein les filles ??!!!), une balade, une météo de merde, un spa, des loups-garous, un karaoké live, de la brioche à tomber (bravo guillaume), du pinard, des courses extrêmement bien gérées par Pauline et Caro :)) , le massif, le fleuve....c'était bien....des souvenirs en pagaille, qui feront chaud au coeur quand nous serons loin....

la gang....

brunch du dimanche...

le fleuve, quoi, depuis le massif...oui, encore, je sais....!!!

antoine est en vacances depuis une semaine et a attaqué son stage de taekwondo, je ne travaille quasiment plus mais je compense avec démarches diverses et variées dont mon retour au boulot...snif... d'ailleurs, comme m'a si bien dit ma copine Aurélie, finalement c'est la 3e année qu'à cette époque on est dans les préparatifs de départ, ça devient la routine quoi !!!
la semaine prochaine le festival d'été attaque, encore de bons moments en perspective !! que je ne manquerai pas de vous raconter....bye !

j'ai jardiné !

15 commentaires:

  1. Je pense que vos aventures québécoises (et américaines) vont me manquer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et nous donc ....allez, je me lancerai dans nos aventures françaises....faut bien que les copains québécois puissent nous suivre, chacun son tour !!!!
      bisous

      Supprimer
  2. Vous auriez pu laisser une chaise à la pauvre Séverine !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan, elle est pas sage :))
      et puis toutes les excuses sont bonnes pour être collée-serrée à son danny chéri !!
      en fait elle était sur un tabouret de bar !!

      Supprimer
    2. si je suis sage, j'ai d'ailleurs mes 4 dents de sagesse moi! ;-)

      Supprimer
  3. Coucou caro cool de retrouver tes zaventures québécoises
    On imagine sans mal le bonheur de ton homme !
    Gros bisous du sud
    Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le coup du fan, je ne m'y attendais pas....tant qu'il ne me décore pas la maison avec des posters de roger h., tout va bien !!! bisous du nord :)

      Supprimer
  4. Merci encore pour ton post. Pour le choix de l'île je mets une option sur celle avec le phare et la maison rouge. 🐢

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça tombe bien, c'est la nôtre la rouge !!! tu as ta chambre, pas de souci !
      and happy birthday my friend <3

      Supprimer
  5. Un super we entre amis que l on gardera aussi dans nos cœurs. On vous aime. Isa et clo

    RépondreSupprimer
  6. Caro,

    je suis sure qu'à la lecture du gentil mot des Z, tu pleures....et je comprend....
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et ouais, toi, tu me connais....
      (presque 1 an déja...2Lwest...on the road again...larme...)

      Supprimer
  7. cool ! Stef s'est t il lavé les mains depuis sa rencontre mythique ;o) on vous attend impatiemment ! bisous

    RépondreSupprimer
  8. non, elle est dans un gant de soie....!!!!!biz

    RépondreSupprimer