mercredi 3 octobre 2012

et de 2 ....

2 ans, 2 blogs ....bulles2québec....ça continue !!

que de choses à vous raconter et à vous montrer....autant vous prévenir, le post est long !!

nous voilà donc revenus pour une 2e année dans la belle ville de québec...

arrivés fin août, nous avons juste le temps de déposer nos bagages dans notre nouvelle maison que karine (frangine, belle-soeur et tante !) et son amie elsa débarquent pour quelques jours de vacances....ça tombe bien, c'est un week end de 3 jours (le premier lundi de septembre c'est la fête du travail au canada et aux usa)...le tour operator L reprend du service : la chute et l'île d'orléans (ça ne faisait que 2 mois qu'on n'y était pas allé...!!), tadoussac et ses baleines (toujours aussi magique),

le fjord du saguenay

un béluga qui dort (la tâche blanche)

un petit rorqual

le centre d'interprétation et d'observation de Cap-de-Bon-Désir aux Bergeronnes,
 la meilleure place à mon avis pour observer les baleines

le traversier entre tadoussac et baie ste catherine

coucher de soleil sur le fjord
le marais du nord,



il aime toujours autant ça

le vieux québec, les chemins invisibles (le spectacle estival gratuit du cirque du soleil, aussi bien que celui de l'année dernière), le moulin à images (projection sur les silos du port),

les chemins invisibles

le moulin à images
et même le concert de madonna sur les plaines (bon on a juste tourné en voiture dans le coin pour écouter... et finalement on entendait assez bien de la maison !!!)...la routine, quoi !!! nos invitées ont continué leur route vers l'ontario après avoir tout de même essayé le parapente au mont st anne ...ça nous a donné des idées, on verra !!

antoine a très bien repris le chemin de l'école, content de retrouver les copains et cerise sur le gâteau, il apprécie sa nouvelle maîtresse (ouf !)...et que dire des boîtes à lunch : c'est toujours sa passion !!! il a également repris les activités sportives, 3 soirs par semaine (taekwando et soccer)...à l'aise dans ses baskets le tonio !!
stéphane a également attaqué son nouveau boulot : rien de nouveau en fait, car il continue ce qu'il faisait l'année dernière, non plus à l'université mais au département  R&D de l'entreprise qui faisait également partie du projet de recherche...ce n'est donc pas le choc de la découverte du monde de l'entreprise québécoise, car depuis mars il y passait déjà le plus clair de son temps...il fait ce qu'il aime et il s'éclate !!
de mon côté, je commence à chercher du travail à temps partiel, ou dans le secrétariat/administration, ou vendeuse dans un magasin (c'est l'occasion de jouer en vrai à la marchande !!), mon cv à la québécoise est fait et je commence à postuler...je vous tiendrai au courant bien évidemment !! j'avoue qu'avec antoine qui sort 3 soirs par semaine à 17h45, les journées sont un peu longues...
surtout maintenant que nous sommes bien installés dans notre nouvelle demeure (en photo dans le bandeau du blog...bandeau réalisé par monsieur s'il vous plaît !!!) et que (quasiment) tous les sacs et cartons sont rangés (j'ai capitulé devant les vêtements d'hiver : ils sont restés dans leur sac pour l'instant !!)...la maison est très agréable même s'il nous a quand même fallu quelques jours pour trouver nos marques... elle est très différente de la précédente : on est passé d'une grande aire ouverte (cuisine/salon/salle à manger) à plusieurs pièces agréables (on craque pour le bureau et la vue depuis notre lit : un érable actuellement en train de changer de couleur!), super bien équipée, joliment décorée (on en profite pour envoyer un petit coucou à nos charmants propriétaires, du côté de bruxelles !), le jardin avec le spa, forcément, on adore !!

de jour...

comme de nuit !!
et que dire de ses habitants : oiseaux, écureuils, marmotte et moufette....génial !! (je n'ai pas perdu mon âme d'enfant comme vous pouvez le constater !!)












la rue est très calme et très verte... le quartier est très chouette : boulangeries (oui au pluriel, il y en a 3 !! ) restau sushi, thaï, pizza, saq, jean coutu ...ça nous va très bien !!! et l'école à 10 mn à pied (5 en voiture, le matin ..faut pas exagérer tout de même...5 mn de gagnées au lit, c'est toujours ça !!) , c'est plus qu'appréciable...
bon, vous l'aurez compris, tout va bien !!!! on a en plus retrouvé tous nos copains d'ici...la vie est belle !!

(pour les copains restés en france et ailleurs, on ne vous oublie pas....je préfère ménager les susceptibilités car j'en connais une en particulier qui risque de me faire un caca nerveux...elle se reconnaîtra !!!!!)

les couleurs de l'automne sont là et bien là...et c'est magnifique...

la station de ski du relais...

les hauteurs du lac beauport




on compte en profiter ce week end, car c'est (encore!) un week end de 3 jours (lundi = jour de l'action de grâce = thanksgiving canadien) et on va certainement partir en vadrouille....bye bye !

(n'oubliez pas de laisser des commentaires!!!)

33 commentaires:

  1. Allez, je me lance, je me décide à publier un commentaire sur ce blog tout nouveau, tout beau. Enfin tout nouveau, pas tant que ça, parce qu'on y retrouve l'enthousiasme, la curiosité et la chaleur de l'ancien... Alors bonne continuation d'aventure en espérant avoir l'occasion de vous croiser lors de votre prochaine visite à Toulouse! Biz.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. véro, bravo, tu es la prems !!!!
      et oui, j'espère bien te rencontrer "en vrai" !!

      Supprimer
  2. Super comme d'hab ! J'adore le nouveau bandeau.
    Super le spa.

    Biz à vous 3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est doué ton gendre adoré !!! mais tu le savais déjà!!

      Supprimer
  3. On continue à vous suivre sur ce 2e blog ! Vu votre description de votre quartier, je me demande si nous n'allons pas être voisins ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis allée sur votre blog : effectivement, on ne va pas être loin !!! bon courage pour ces derniers jours en france, j'imagine que l'excitation doit être à son comble !!

      Supprimer
  4. Je comprends mieux pourquoi on avait plus de nouvelles de Québec ..... Regardez comme ils ont l air heureux dans leur Spa !!!
    Toute la famille Mismetti vous fait de gris gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. prévoir le spa dans votre future résidence secondaire espagnole !!!

      Supprimer
  5. Yes! Enfin des nouvelles et de belles photos, et le plaisir de savoir que tout va toujours aussi bien pour vous.
    Une fin d'année 2012 placée sous le signe du changement, au moins professionnellement parlant. Finalement, même si des kilomètres nous séparent, on vit presque pareil!
    Profitez bien et à très vite pour d'autres histoires que nous nous régalons de lire.
    Bisous,
    Lolo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une autre candidature envoyée...croisons les doigts !!!! à bientôt ma lolo

      Supprimer
  6. Félicitations pour ce nouveau blog, tout aussi intéressant et enrichissant que le précédent!
    Je continue à suivre votre aventure au Québec...
    Très bonne continuation,
    Alessandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci alessandra !
      ravie de faire connaissance avec une lectrice !

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Je suis ravie de la reprise de votre blog,et continuerais de suivre vos trépidantes aventures!!!
    A quand les photos de votre toute nouvelle maison???
    A trés bientot de vous lire.
    Muriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enchantée, muriel !
      et la maison est en photo sur le bandeau d'accueil !!! après le bois, la brique (mais ce n'est que le parement qui change, car toutes les structures de maison sont les mêmes ici : en bois !!)

      Supprimer
  8. Oulala ! Ca donne envie ! Bravo pour le panneau d’accueil qui est superbe. Quant aux posts, on se régale toujours autant.
    Viva Canada :)
    bises de Lisbonne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon... votre excuse pour ne pas venir nous voir est la meilleure qui soit...on ne peut rien dire !! bisous au bidou et à ses parents

      Supprimer
  9. Coucou,

    Voilà, on est là, on suit tes aventures sur le nouveau blog. Je lis tes posts avec beaucoup de plaisir. Tu nous manques quand même beaucoup !!!
    Rdv Skype quand tu veux ;-)
    Bisous Caro.
    Olivia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. olivia, j'ai fait ma première tarte au sucre...il était temps !!!! pas mal mais à améliorer....je te fais suivre la recette quand je me rapprocherai de celle de notre repère "girls"...et puis un de ces jours, on la mange ensemble!!
      et oui, on skype vite !!

      Supprimer
  10. Des reproches........un KK nerveux.........
    Et oui ma copine rale car je ne laisse pas de commentaires, ce n'est pas moi qui en fait un (KK nerveux) mais bien ma Cops !!!!!
    Maintenant que tu réponds aux commentaires laissés et bien j'en écris un.
    Pas mal débordée ces temps ci, des fiches de paie, des A/R à Calella, des anniversaires au Top, des mariages.... bref une vie très très chargée qui m'empêche de laisser des commentaires mais sûrement pas de penser très très souvent à toi (à vous 3).
    Plein de bisesssssss
    A+ au téléphone.
    Ta Cops
    CatLet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et si je ne répondais pas finalement à ton post tardif....bon cette séance skype + téléphone, ça a fait du bien...et quel scoop !!!! bizoo copine, à cette semaine au téléphone!!

      Supprimer
  11. mais que de commentaires ! j'arrive tard ! oh lalala ! super blog, toujours au top ! toujours un vrai bonheur de te lire Caro :) il me tarde des posts sur ta nouvelle vie de vendeuse (je ne peux m’empêcher de penser à Gabrielle Solis)... je vois anonyme tout à l'heure, on trinquera à ta santé ! et à celle de bulles2quebec (bravo pour le nom, trop fort) ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mieux vaut tard que jamais, c'est bien connu !!! bon radio L a fonctionné, je veux voir des photos de la maison !!! et si on s'appelait un de ces jours, ou un petit face time ou skype? on se fixe ça par mail bises

      Supprimer
  12. J'arrive encore plus tard qu'Isa mais j'arrive ! Bravo pour la home page, le spa génial, la recette de la tarte au sucre on la testera pour Olivia, on aimerai aussi tester le carot cake et le sheese cake. Pour ton boulot, essaye de trouver un job de vendeuse dans une boutique de super fringues, afin que tu nous traite en VIP comme dans la boutique de Gabrielle S. On vous embrasse tous très forts ainsi que les Toulousains, Portugais etc....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. shame on me...j'ai 2 saisons de retard pour desperate....je ne sais donc rien de la boutique de gabrielle....si je pouvais avoir son corps, ça me suffirait !!!!! mais c'est pas avec toutes les patisseries que tu me commandes et que je vais devoir tester avant ton arrivée que je vais sculpter mon corps !!! biz

      Supprimer
  13. Cool, je viens de trouver le bouton pour s'abonner au suivi de commentaires !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça existe ça ??!!!! pffff t'es trop geek comme fille (en même temps c'est un peu ton boulot !!)

      Supprimer
    2. Surtout je ne serai pas la dernière à écrire sur ton Blog. Et pas mal 30 commentaires pour ce post ! vite vite un nouveau post ma belle.

      Supprimer
  14. Des bises toulousaines avec mon nouveau compte Google!!!!

    🐾🐾🐾🐾

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais alors les émoticones, ça ne passe pas, ça fait de jolis carrés !!!
      au fait, j'ai pas réussi à reconnaître ta photo de compte : c'est quoi? où? en tout cas bravo pour le compte!!

      Supprimer
  15. Bon ben à défaut d avoir un nouveau post on va laisser un commentaire : ce We on a sorti les lunettes de soleil à Carcassonne ! Bon pas pendant des heures ... Juste le temps de retrouver la pluie sur Albi �� . Caro cette attente insoutenable entre 2 posts c est pace ue tu enchaîne les entretiens ? Allez je tente un break dans ma vie de dingue mercredi pour un skype ça te dit ? On a hâte d avoir de vos nouvelles Gros bisous à toute la bande et à tous les amis lecteurs à bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toujours ok pour un skype avec les copines !!! mais normalement un entretien cette semaine, peut-être mercredi ?? je te tiens au courant...
      nous c'est les mitaines et les tuques qu'on a sorti ce week end (et déjà le week end dernier...que je vais bientôt vous narrer dans un prochain post !!!) zoubi

      Supprimer
  16. A quand Caro dans le Spa avec les marmottes?????

    RépondreSupprimer
  17. 32 commentaires !!!! mais comment tu fais ça! la france entière te suit maintenant....caroline au Québec, Caroline à la plage, Caroline au spa !!! lol....bisous super photo lesZ

    RépondreSupprimer