samedi 20 octobre 2012

carte postale....



fin de semaine de l'action de grâce = week end de 3 jours...on en profite pour vaquer à nos occupations le samedi (j'avais repéré une paire de bottes qui s'est avéré être en solde ce jour-là...mmmm vive l'amérique du nord et ses rabais tout au long de l'année !!! mais en fait je vais les ramener, y a un truc qui cloche...bon, je m'éloigne du sujet...), et le dimanche, direction le nord à la découverte du fjord du saguenay....on ne connaissait que la partie sud à tadoussac, autant dire pas grand chose....l'objectif : profiter des couleurs de l'automne....
direction donc chicoutimi (rien que le nom, ça parle d'aventure, pas vrai marraine ??!!)...autoroute 73 qui traverse le parc de la jacques cartier qui (je le découvre) est en fait énoooorme, un mini territoire en quelque sorte, ainsi que la réserve faunique des laurentides...





magnifique route, sauvage car en 2 heures à part une aire d'autoroute on ne croise aucun signe d'habitation....le canada comme on se l'imagine, des arbres, des lacs....c'est beau....les couleurs de l'automne éclatent encore...c'est aussi le but de la balade, autant dire qu'on voulait en prendre plein les yeux et qu'on a été servi...!


malgré le risque élevé, heureusement aucun n'a eu la bonne idée de débouler sur notre voiture.....
celui-là est tombé sous les flèches d'une arbalète, c'est la pleine saison de la chasse...à l'arbalète....ce n'est pas une blague ! on en a croisés pas mal, exposés sur les pick up comme celui ci pendant ces 2 jours de promenade...un peu beurk, nan?

c'est un vrai problème sur la route, car ils sont la cause de nombreux accidents...


cerise sur le gâteau : une averse de neige un 7 octobre....(d'ailleurs il est tombé plusieurs centimètres de neige à 20 km de québec la semaine qui a suivi....c'est tôt !!)


chicoutimi, on ne fait que traverser, le but du voyage étant sainte-rose-du-nord qui, paraît-il, offre un très beau panorama....effectivement, on n'est pas déçu....je ne voudrais pas me répéter, mais c'est splendide (on va dire que c'est l'expression du week end, vu qu'on l'a dit et répété un bon nombre de fois !!!)



le fjord du saguenay.....vu depuis ste rose du nord....
le village de ste rose
on se promène le long du fjord...mais bien couverts !! il  fait 5°...





on y croise de drôles d'animaux dans les arbres....
...et dans les poubelles !!!!!


le soir, on se fait plaisir et on passe la nuit dans une belle pourvoirie au bord du fjord...

le fjord à la tombée de la nuit depuis la pourvoirie...

le lendemain, sous un soleil éclatant....

trop beau...

la vue depuis notre table de petit déj....

spéciale dédicace à catlet, fan de waffles (=gaufres) !!!
 le lendemain petite promenade et retour sur québec....





la petite route (7 km) qu'il faut emprunter pour rejoindre la pourvoirie perdue au milieu de nulle part...
retour, mais, soyons fous, par la mauricie...oui, ça fait un beau détour...mais on ne connait pas, alors, c'est l'occasion !! c'est aussi l'occaz de passer près du lac st jean ....


une véritable mer intérieure...on n'en a pas vu grand chose mais on reviendra aux beaux jours, c'est décidé ! idem pour la région du fjord car il y a plein de parcs que l'on voudrait découvrir...on va dire que ces 2 jours sont un avant goût !!! (car il faut bien 3-4 jours je pense pour vraiment faire le tour la région du saguenay, idem pour le lac st jean)

un beau détour donc...mais bien nous en a pris....la route le long de la rivière st maurice est un véritable enchantement (martine, une lectrice québécoise me l'avait conseillé... je comprends pourquoi ! et je l'en remercie)....les couleurs de l'automne sont un vrai régal...c'est (devinez quoi !?!) splendide !!!
mais au lieu des 3 heures à l'aller on mettra plus de 6 heures au retour !! c'est long mais c'est beau...même antoine, 10 ans, fan de jeux vidéo, s'extasie...c'est dire !!!!








une chose est sûre, l'automne au québec, c'est splendide !!!!!

edit 1: post publié beaucoup plus tard que prévu mais blogger n'a pas fonctionné pendant plusieurs jours...désolée...parce qu'entretemps nos aventures ont continué et j'ai encore plein de choses à vous raconter !!!!
edit 2 : beaucoup de photos, peut-être trop, mais c'était tellement beau que je voulais vous faire partager cette émotion qui a été la nôtre devant ces paysages...

9 commentaires:

  1. Toujours autant de plaisir à suivre vos aventures.....et pour une fois premiers a enregistrer un commentaire!!!
    Ce blog rencontre un tel succès (une trentaine de commentaires sur le précédent )
    Des photos superbes, des couleurs magnifiques mais toujours pas de Caro dans le Spa avec les marmottes.....décevant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ah ah...M ou Mme Anonyme a encore frappé...peut-être faudrait-il se démasquer pour avoir droit à cette photo tant demandée...car oui, elle existe...mon surnom ici c'est "Nage avec les marmottes" :)

      Supprimer
  2. Nous adorons Ste-Rose-du-Nord ! Il y a des petites ballades à faire (départ derrière la boutique vers l'embarcadère) qui sont très sympa et avec de superbes points de vue sur le Fjord.

    RépondreSupprimer
  3. Catlet n'a pas mangé de waffles depuis fort longtemps, il va falloir remédier à ça!!!

    Catlet se dit tous les jours que même si ......... Vous avez bien fait de signer pour un an de plus, très heureuse de vous lire aussi heureux, plein de bises

    CatLet

    RépondreSupprimer
  4. C est qu ils vont nous donner envie de retourner au Québec en octobre !!'.
    C est magnifique et vous avez l air si heureux .... Enjoy et on pense bien à vous
    Gros bisous les mismet

    RépondreSupprimer
  5. Après 2 jours de tentatives pour écrire un post depuis l'ipad, j'essaye aujourd'hui sur le fixe, en espérant que cette fois mon superbe texte passe sur ce magnifique blog. Ma Caro, toutes tes photos sont superbes, il n'y en a pas trop on voyage avec. Je suis impatiente de gouter les waffles si cathy m'en laisse ... au fait Cathy et les cactus, préparez vous pour une traversée de 2 jours en chiens de traineaux, cette année c'est l'aventure au Canada !!!

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez raison c'est magnifique!!Merci pour les photos! Tina

    RépondreSupprimer
  7. Toutes tes photos sont...comment dire...SPLENDIDES!!!!!! A chaque fois que je visite ton blog je n'arrête pas de me dire qu'il faudra qu'on fasse ça et aussi ça avec les enfants (on a donc un an de visite programmées ;-)) Merci de nous faire partager tout cela...j'ai hâte d'y être enfin (je suis plutôt dans les cartons en ce moment..:-()....
    J'espère qu'entre toutes tes escapades et la reprise d'une vie professionnelle tu auras 5 minutes pour un petit café et me dire comme la vie à Québec est Splendide!

    RépondreSupprimer
  8. Alors vous avez aimé la route le long du St-Maurice !
    Je suis contente de vous l'avoir suggéré.
    Bonne chance avec votre nouveau travail (ou nouvelle job....)... Martine

    RépondreSupprimer