lundi 12 novembre 2012

en attendant la neige...

novembre est arrivé, quoi de neuf chez les L ?
et bien leur routine a été quelque peu chamboulée par la nouvelle job de madame ! en fait, ça ne change pas grand chose pour les garçons, mais pour moi, c'est une autre histoire...16 mois sans travailler, ça laisse des traces !! mais je ne vais pas me plaindre, tout va comme sur des roulettes : ça me plaît, les horaires me conviennent, et je suis "bijoutée" pour travailler!!! que demander de plus ? ce n'est que le début, ça va certainement passer, mais jusqu'à présent j'ai l'impression d'aller jouer quand je vais bosser !!! il n'y a que mes pieds qui ont du mal à suivre : le premier jour j'ai même cru que j'allais les perdre, ils étaient à l'article de la mort....!!! sinon, la française que je suis a eu quelques difficultés de compréhension avec certaines clientes du style "je voudrais voir le passe derrière vous svp - oui madame, bien sûr, le passe".....euh, c'est quoi un passe ? j'ai dû avouer mon ignorance...et bien c'est un serre tête !! (même si j'ai appris par ma gentille patronne que serre-tête se dit beaucoup plus que passe, pas de bol, c'est tombé sur moi !!)...autre anecdote, je suis avec une cliente qui essaye (pleins) de boucles d'oreille, je lui en propose une autre paire mais elles ne lui plaisent pas car elles font trop "granola"...oui, bien sûr.. pour moi un "granola", c'est un biscuit rond au chocolat que j'adore...je me doute bien que ça n'a aucun rapport !!...j'ai eu l'explication plus tard : granola = baba cool !!!!!
 
 antoine à gauche, andréa à droite...effrayants...
il faisait chaud sous les masques !!

une des maisons les mieux décorées du quartier...

 nos 2 loustics en pleine action...
autre grand évènement familial : l'halloween !! antoine s'est régalé avec son pote andréa, ils ont parcouru le quartier de long en large chaperonnés par steph, pour récolter des bonbons pendant que bibi tentait vainement de préparer une sauce bolo pour ses invités et de boire l'apéro avec sa copine, vu que j'avais du monde à la porte toutes les 2 minutes !!! un vrai défilé !!! des grands (les grands ados ne sont pas en reste !!! j'ai eu un groupe de filles déguisées en sushi, excellent !!!), des petits, des tous-petits dans des déguisements à croquer, des princesses, des sorcières, des monstres, des animaux, des super héros, j'en passe et des meilleurs !!! je n'ai pas eu assez de bonbons et pourtant j'en avais un gros saladier (citrouille forcément) : la coutume dans ce cas là, c'est d'éteindre les lumières mais j'ai préféré mettre un mot sur la porte, je ne voulais pas éteindre mes jack o lantern !!! c'était vraiment sympa ce "joyeux halloween!" (c'est ce que disent les enfants quand on leur ouvre la porte)



la descente sur ste anne et au loin, québec...
 
on a aussi fait un tour en charlevoix comme l'année dernière à la même époque et pour la même raison : trouver un chalet pour la venue des copains en mars !!! ça n'a pas été chose facile car ça coïncide avec la semaine de relâche ici (la semaine de vacances d'hiver au québec)...mais c'est bon, on a trouvé ! en plus, on a longé le fleuve...tiens je me rends compte que je n'ai pas encore parlé du saint laurent...honte à moi...je l'aime toujours autant pourtant !!
 
un piquet de déneigeur intrigue un écureuil !!

côté environnement québécois, ça s'agite, ça s'agite !!! et oui, les déneigeurs sont passés planter les piquets, les toiles sont montées sur les tempos (abris à neige pour les voitures), les massifs sont protégés, les bords des routes sont hérissés de piquets pour le déneigement à venir...il n'y a plus de feuilles à ramasser, les arbres sont déplumés (ouf !), on est passé à l'heure d'hiver (il fait nuit à 16h30...tôt, trop tôt...)
en gros, on attend la neige....les températures ont bien chuté , on a ressorti les doudounes et les tuques, il a fallu gratter les pare-brises quelques fois...et puis voilà, dimanche, elle était là !!! pas grand chose, une très très fine couche vite remplacée par de la pluie.....ça s'en vient...et ça nous tarde...!

pour parfaire votre culture québécoise, voici un des tubes de l'année dernière de vincent vallières "on va s'aimer encore" mais que l'on entend encore beaucoup sur les ondes...ceux qui me connaissent seront peut-être surpris, mais oui, j'aime cette chanson ni rock, ni pop et pas franchement gaie (oui catlet, tout arrive mais je suis encore loin de t'égaler en la matière : en gros plus c'est triste, plus elle aime!)... les paroles me touchent que voulez-vous....et puis c'est ça la musique, ça ne s'explique pas, on ressent ou on ne ressent pas...et là, ça m'émeut...

8 commentaires:

  1. Cette très belle chanson, je vais vous dire: quand on a 67 ans non seulement elle émeut mais elle fait pleurer! Merci ma fille, toute la vie est là.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sans avoir 67 ans cette chanson fait quand même pleurer, merci Caro pour ce beau moment.... Ce doit être un truc de filles ça de pleurer en écoutant la musique!!!! Plein de bises
    CatLet

    RépondreSupprimer
  3. Euh, après qu'elle soit passée un demi milliard de fois sur toutes les radios, je l'aime un peu moins cette chanson. La modération, il n'y a que ça de vrai, finalement.

    RépondreSupprimer
  4. pour moi c'est la première fois que je l'entends et ça m'a fait de l'effet... une boule dans la gorge... émouvant.. mais nous on "sRA jAmais démodés" ;o)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou,

    Je pensais t'écrire un com' en écoutant la chanson, mais j'ai les larmes aussi.
    Je t'écris un mail, ça réveille trop de choses perso.
    Je vous souhaite la neige bientôt et je vous embrasse.
    Lolo

    RépondreSupprimer
  6. dave.and.francoise20 novembre 2012 à 12:08

    Y a pas de raisons ! si mes copines pleurent, je me dois d'être solidaire ! Alors hop ! play. Bon, je découvre et même si l'accent m'a d'abord permis d'esquisser un p'tit sourire, le reste à fait son travail ;) Il faut dire que mon programme du moment c'est : les 4 filles du docteur March, la petite maison dans la prairie (oui, oui ! j'assume) et bientôt Sissi. Ben quoi ???
    En tout cas, ton post m'a fait mourir de rire. Tes 1ers pas chez Agatha sont excellents. J'aurais adoré voir ta tête quand elle a demandé le serre-tête !
    Enormes bises

    RépondreSupprimer
  7. Hé bien comme je pleure déjà pour un rien je n'écouterai cette chanson que joué et chanté par Stéph ! Quitte à pleurer , pleurer sur une belle voix de rocker !
    Je comprends mieux pourquoi Antoine aime les trucs qui font peur, avec les Halloween qu'il a depuis 2 ans c'est génial.
    Nous aussi il nous tarde que la neige tombe sur Québec , on en veut des tonnes en mars. Bizzz

    RépondreSupprimer
  8. Bon ben Caro... c'est pas drôle du tout depuis que tu travailles... tu nous avais habitués à des posts réguliers mais là, 15 jours sans news, c'est triste. Je sais pas, moi, parle nous de ton chiffre d'affaires, de ta garde robe que tu as dû ENTIEEEEEREMENT renouveler (passqu'y a un minimum tout de même, faudrait pas porter la même tenue 2 jours de suite!), de tes pieds qui demandent grâce, bref on en re-demande! A très vite!

    RépondreSupprimer