mercredi 28 novembre 2012

trucs de filles...le retour !

Oui, de temps en temps j'aime bien faire un spécial copines (et lectrices connues ou inconnues, je ne voudrais pas faire de jalouses!!!!)...messieurs , vous êtes prévenus,vous pouvez aller faire autre chose... !! allez, ouste !!

ciel de québec par -9° hier....rien à voir avec le post....
pour tout vous dire, véro (ma fan, car oui, j'en ai une!!!) a tout deviné : j'ai refait ma garde-robe !!!! fallait au moins ça pour ma nouvelle job !!! du chic & du tendance of course !!! de la blouse, du petit pull, de la jupe, du pantalon, du gilet qui fait graou (j'avais déjà les chaussures...mais je vous rassure, je ne mettrais pas les 2 ensemble, c'est juste que ça me plaît en ce moment!!), de la robe, de la blouse, de la blouse et encore de la blouse (gris, noir, à pois, colorée, à rayures.... à force j'oublie!!!!! argument d'achat : il fait chaud dans la boutique, c'est l'idéal pour travailler ! Et puis c'est pas comme si j'en avais déjà à la pelle dans mon placard...ben...en fait si....qui a dit acheteuse compulsive ??) mais aussi des foulards (nous dirons que c'est une addiction....) et un sac à main (euh...j'ai plusieurs addictions....)...

 à pois
 
 coloré...
 
 à pois et coloré...
 
indispensable le cabas....
 
je crois que j'étais en manque en fait !!!! j'ai rarement autant acheté sur une si courte période...c'est vrai que l'année dernière j'ai été très raisonnable....je me rattrape....bon, le souci, c'est que pour l'instant , financièrement, la balance est négative : je ne suis pas certaine que mes premières payes couvrent le montant de mon magasinage (je suis à temps partiel je vous rappelle )!!!!! magasinage intelligent tout de même : j'ai (quasiment) tout trouvé en solde, voire solde + rabais : le gilet graou en question étiqueté 32$, soldé à 20, avec un rabais supplémentaire de 30%...résultat des courses : 14$...vous savez quoi, c'est un petit bonheur supplémentaire car on culpabilise vachement moins !!!!! le côté pervers de la chose : on achète beaucoup plus à force de se dire que ce n'est pas cher ...et le black friday les filles ! Une institution aux usa (c'est le vendredi du grand week-end de thanksgiving) LA journée de soldes à ne pas louper, et forcément, le canada s'y est mis, un exemple : -de 40 à 60 % chez gap sur pas mal d'articles (une doudoune et un sweat pour mon fiston, que voulez-vous....)

prochaine étape, des bottes noires, mais là, je n'ai pas droit à l'erreur pour la survie de mes pieds....il va quand même falloir que j'arrive à allier confort et look ....car mes petits petons finissent leur journée de travail en compote....ils morflent grave (oui je sais parler l'adolescent, c'est de mon âge !!)....je vous tiendrais au courant bien évidemment de ma quête de la perle rare....du reportage de terrain que je vais vous faire maintenant !!!
 
surchaussures en plastique pour protéger les "souliers" de la neige....pratique sûrement, mais je vais éviter!!

info utile de dernière minute : arriver à son boulot le matin en matinée (10h au minimum...) et choisir les colliers et boucles que l'on va porter, c'est que du bonheur !!!!!

dans un autre registre tout autant intellectuel, j'ai réalisé, mesdames et mesdemoiselles, que je n'avais jamais abordé le sujet hautement philosophique et si peu futile des beaux gosses québécois.... sujet hautement important s'il en est, vous en conviendrez..... !!!! car oui, le québec n'a pas que garou à nous offrir (désolée lectrice québécoise, c'est assez réducteur comme vision je l'avoue...!! mais c'est le québécois le plus célèbre en france), il y a plutôt stéphane rousseau j'en conviens (un peu top bradpittisant à mon goût !!!)......et il y a mon coup de cœur à moi : guillaume lemay-thivierge.....c'est la première fois que je baverais presque en regardant une pub pour une voiture (pub hyundai)...un charme terrible....arrrrgggghhhhhh......j'aurais bien voulu vous faire partager mais la pub est introuvable sur le net et les photos que j'ai trouvées ne lui rendent pas justice (des errances capillaires et vestimentaires)....encore un homme qui se bonifie avec le temps....en tout cas dans ces pubs (car oui, il y en a 2...mmmmmm), il est à tomber !!!!
après, dans la rue, on croise de tout...je dirais que souvent le look fait défaut (nan, je ne suis pas superficielle et nan je n'ai pas 40 ans dans moins d'un an....j'ai 15 ans, bientôt 16....oui oui!!!!), et peut-être un peu trop de gonflette chez certains...rien d'exceptionnel à tous les coins de rue (ahhhhh, les espagnols....surtout un certain skipper, hein catlet?!!) mais rien de catastrophique non plus !!! quelques pépites tout de même....heureusement !!!!

pour clore en beauté ce post hautement profond, je pense qu'un petit récap des séries en cours s'impose :
- homeland saison 1, plié....on a enchaîné avec la saison 2....car oui, l'homme est accro également !
- once upon a time saison 1 en cours (16 ans bientôt je vous le rappelle...!!)
- true blood, en attente de la saison 4
ça c'est pour les nouvelles....sinon, toujours fidèle à glee, grey's, good wife et vampire diaries (en pleine crise d'adolescence je vous dis...)...bon maintenant que je bosse, c'est plus compliqué!!!!

heureusement que je suis à temps partiel, sinon comment je ferais entre les boutiques, les beaux gosses et les séries !!!!!

bye bye les filles !!!!!

ps : les gars si vous êtes arrivés jusque là, je vous avais prévenus, c'est un post "filles".....ça vous donne une idée de ce qu'on peut se raconter des heures au téléphone !!!! pas toujours heureusement, on sait aussi avoir des conversations intelligentes !
 
parce que Québec est toujours aussi belle....
 
edit : ça y est, la première "vraie" neige est en train de tomber...tout est blanc...c'est magique...

lundi 12 novembre 2012

en attendant la neige...

novembre est arrivé, quoi de neuf chez les L ?
et bien leur routine a été quelque peu chamboulée par la nouvelle job de madame ! en fait, ça ne change pas grand chose pour les garçons, mais pour moi, c'est une autre histoire...16 mois sans travailler, ça laisse des traces !! mais je ne vais pas me plaindre, tout va comme sur des roulettes : ça me plaît, les horaires me conviennent, et je suis "bijoutée" pour travailler!!! que demander de plus ? ce n'est que le début, ça va certainement passer, mais jusqu'à présent j'ai l'impression d'aller jouer quand je vais bosser !!! il n'y a que mes pieds qui ont du mal à suivre : le premier jour j'ai même cru que j'allais les perdre, ils étaient à l'article de la mort....!!! sinon, la française que je suis a eu quelques difficultés de compréhension avec certaines clientes du style "je voudrais voir le passe derrière vous svp - oui madame, bien sûr, le passe".....euh, c'est quoi un passe ? j'ai dû avouer mon ignorance...et bien c'est un serre tête !! (même si j'ai appris par ma gentille patronne que serre-tête se dit beaucoup plus que passe, pas de bol, c'est tombé sur moi !!)...autre anecdote, je suis avec une cliente qui essaye (pleins) de boucles d'oreille, je lui en propose une autre paire mais elles ne lui plaisent pas car elles font trop "granola"...oui, bien sûr.. pour moi un "granola", c'est un biscuit rond au chocolat que j'adore...je me doute bien que ça n'a aucun rapport !!...j'ai eu l'explication plus tard : granola = baba cool !!!!!
 
 antoine à gauche, andréa à droite...effrayants...
il faisait chaud sous les masques !!

une des maisons les mieux décorées du quartier...

 nos 2 loustics en pleine action...
autre grand évènement familial : l'halloween !! antoine s'est régalé avec son pote andréa, ils ont parcouru le quartier de long en large chaperonnés par steph, pour récolter des bonbons pendant que bibi tentait vainement de préparer une sauce bolo pour ses invités et de boire l'apéro avec sa copine, vu que j'avais du monde à la porte toutes les 2 minutes !!! un vrai défilé !!! des grands (les grands ados ne sont pas en reste !!! j'ai eu un groupe de filles déguisées en sushi, excellent !!!), des petits, des tous-petits dans des déguisements à croquer, des princesses, des sorcières, des monstres, des animaux, des super héros, j'en passe et des meilleurs !!! je n'ai pas eu assez de bonbons et pourtant j'en avais un gros saladier (citrouille forcément) : la coutume dans ce cas là, c'est d'éteindre les lumières mais j'ai préféré mettre un mot sur la porte, je ne voulais pas éteindre mes jack o lantern !!! c'était vraiment sympa ce "joyeux halloween!" (c'est ce que disent les enfants quand on leur ouvre la porte)



la descente sur ste anne et au loin, québec...
 
on a aussi fait un tour en charlevoix comme l'année dernière à la même époque et pour la même raison : trouver un chalet pour la venue des copains en mars !!! ça n'a pas été chose facile car ça coïncide avec la semaine de relâche ici (la semaine de vacances d'hiver au québec)...mais c'est bon, on a trouvé ! en plus, on a longé le fleuve...tiens je me rends compte que je n'ai pas encore parlé du saint laurent...honte à moi...je l'aime toujours autant pourtant !!
 
un piquet de déneigeur intrigue un écureuil !!

côté environnement québécois, ça s'agite, ça s'agite !!! et oui, les déneigeurs sont passés planter les piquets, les toiles sont montées sur les tempos (abris à neige pour les voitures), les massifs sont protégés, les bords des routes sont hérissés de piquets pour le déneigement à venir...il n'y a plus de feuilles à ramasser, les arbres sont déplumés (ouf !), on est passé à l'heure d'hiver (il fait nuit à 16h30...tôt, trop tôt...)
en gros, on attend la neige....les températures ont bien chuté , on a ressorti les doudounes et les tuques, il a fallu gratter les pare-brises quelques fois...et puis voilà, dimanche, elle était là !!! pas grand chose, une très très fine couche vite remplacée par de la pluie.....ça s'en vient...et ça nous tarde...!

pour parfaire votre culture québécoise, voici un des tubes de l'année dernière de vincent vallières "on va s'aimer encore" mais que l'on entend encore beaucoup sur les ondes...ceux qui me connaissent seront peut-être surpris, mais oui, j'aime cette chanson ni rock, ni pop et pas franchement gaie (oui catlet, tout arrive mais je suis encore loin de t'égaler en la matière : en gros plus c'est triste, plus elle aime!)... les paroles me touchent que voulez-vous....et puis c'est ça la musique, ça ne s'explique pas, on ressent ou on ne ressent pas...et là, ça m'émeut...